Séances pour les enfants
Les séances enfant
Pour les enfants de 7-8 ans à 14 ans uniquement le mercredi après-midi....
Nous vous proposons de 14h à 15h30 éducation et l'agility.
Ne pas oublier le stock de récompense et/ou son jouet préféré...
On vous propose des séances d'éducations pour que votre enfant partage un moment avec son compagnon, ils apprendront les différents codes canins, à se faire obéir et à comprendre son chien.
L'agility permettra de s'amuser avec son chien, de renforcer le lien entre eux et de se faire obéir malgré l'excitation du jeu et de partager un sport à deux tout en s'amusant.
Nos conditions :
1) Que le chien soit sociable avec les congénères.
2) Qu'il est un minimum d'éducation suivant l'âge du chien (pour que ça ne soit pas difficile pour l’enfant)
3) Si le chien cherche un des parents merci d'attendre dans la voiture ou de laisser votre enfant le temps de la séance.
(1,2 et 3 sont indispensables pour éviter de mettre votre enfant en difficulté et en échec).
4) Que votre enfant soit capable de le tenir en laisse (même si des friandises l'aide à ce que le chien reste à côté ce n'est pas un souci). Pas de parents sur le terrain.
5) Séance d’éducation obligatoire avant l’agility.
6) Un cours privé d’une heure est obligatoire (20€ non inclus dans la cotisation) sur RDV. Pour tester le chien et prendre le temps pour lui faire découvrir des obstacles (chose pas possible pendant un cours).
7) Pour l'agility on demande à ce que le rappel soit + ou - acquis avec l'enfant (l’éducateur peut refuser l’accès à l’agility si l’enfant n’a pas du tout de rappel, à travailler lors des séances d’éducations).
Le rappel est important pour éviter que votre enfant ne soit déçu de pas y arriver (ça évite de perdre du temps lors de son temps de passage) et il est important d’avoir un lien avec son chien.
8) Un petit plus : que le binôme est déjà une complicité, sinon pas d'inquiétude sa viendra.
9) Age minimum du chien : 8 mois.
10) Amusez vous
Si votre chien ne remplit pas les conditions, nous vous invitons (vous les parents) à prendre des cours d’éducation ou en cours privé, afin de permettre à votre enfant de pouvoir participer.
Date de dernière mise à jour : 16/12/2021